News
digital

3 outils pour mieux communiquer avec les parties prenantes de votre entreprise

Recevoir la newsletter

La communication en entreprise n'échappe pas aux nouveaux enjeux de la transformation numérique. 50% des salariés français de la génération Y seraient prêts à quitter leur poste s'ils estiment que la technologie fournie par leur employeur n'est pas conforme à leurs attentes. La génération Z, quant à elle, est aux portes de l'entreprise et elle est plus exigente encore. Il est donc temps d'adopter un écosystème digital plus agile pour améliorer l'expérience employé et gagner en productivité. 

ECOSYSTEM DE COM-01.png

Un trio d’outils qui se coordonnent facilement pour améliorer votre communication interne 

1. Le cloud : centraliser, organiser & partager

 

Les solutions de stockage en ligne ont révolutionné le partage et la collaboration interne et externe en vous permettant de centraliser tous vos documents. Il vous offre l’occasion de les organiser et les archiver en créant une logique facile à prendre en main par toutes les parties prenantes. Qui plus est, la collaboration en est facilitée par le partage et la modification de fichiers en équipe.


Avec Folio vous pouvez stocker, modifier, partager tous vos documents en un clin d’oeil sur le cloud, de façon 100% sécurisée.

2. La newsletter : Communiquer régulièrement


La newsletter interne est un outil connu et répandu, mais souvent sous-exploité et peu entretenu dans la pratique. Pour l'utiliser de manière efficace, il faut se tenir à un rythme régulier de diffusion (un mail par semaine ou par mois, selon votre rythme de production de contenus). Cela permet d'entretenir une relation de communication interne dynamique, en impliquant tous les interlocuteurs de l’entreprise. Il ne faut également pas se contenter de relayer de simples communiqués ou articles. Pensez, par exemple, à diffuser et valoriser des témoignages de salariés, fournisseurs, ou investisseurs, ainsi que les réussites des collaborateurs. Vous créerez ainsi un engagement plus fort et alignerez les parties prenantes sur des objectifs communs.

 

Des outils gratuits (jusqu’à un certain niveau d’utilisation) existent tels que Mailchimp, Sendinblue, Sarbacane, etc.

 

New Call-to-action

3. La messagerie instantanée : Faciliter vos échanges


Il arrive fréquemment que les échanges par mail deviennent interminables et que des informations se perdent, là où la discussion spontanée pourrait pallier à ce problème. Bonne nouvelle, des outils de messagerie instantanée ont été pensés pour les entreprises et vous permettront d’échanger avec une ou plusieurs personnes à la fois, peu importe où vous vous trouvez. La communication et le partage d'information n'en sera que plus agile au sein de l'entreprise.

Grâce à Newmanity App, vous pouvez communiquer par mail ou par messagerie instantanée directement sur le même écran.

Adopter de nouvelles formes de communication au sein de l’entreprise est essentiel. Néanmoins, tous ne partagent pas cet enthousiasme et certaines frictions peuvent survenir face au changement. Il vous faudra valoriser les bénéfices de ces solutions : mise en place rapide et simple, prise en main intuitive, gain de productivité, impact environnemental et budgétaire en font partie. Vous avez maintenant des cartes en main pour convaincre les parties prenantes et les décisionnaires d’adopter ces outils.

Pour plus d'informations et d'actualités sur la communication , consultez le blog Newmanity.

New Call-to-action






Facebook

Twitter

Inscrivez-vous pour recevoir les prochains articles